Rechercher

Scania et le secteur maritime

Dernière mise à jour : 10 juil. 2020


Scania annonce la signature d’un accord avec le motoriste français Nanni pour la fourniture de sa gamme de motorisations marines. Ce partenariat ouvre à Scania de nouvelles opportunités dans le secteur maritime.

« Scania va tirer profit du réseau mondial de distribution et de services de Nanni pour se positionner sur un marché majeur dans le segment des navires de plaisance de fort tonnage. Ce marché a connu une croissance soutenue au cours des dernières années, et c’est l’une des raisons pour lesquelles ce partenariat avec Nanni suscite tant d’intérêt pour Scania », explique Torben Dabrowski, Global Product Manager Marine chez Scania.

Avec la gamme de motorisations marines de Scania, Nanni va pouvoir ajouter une technologie renommée et fiable à son portefeuille de produits. Tous les produits Scania font partie d’un système modulaire permettant de composer des solutions à partir d’éléments testés, éprouvés et fabriqués en grande série, que l’entreprise a conçus en s’appuyant sur son expérience dans les moteurs pour camions, cars et bus, ainsi que dans les applications industrielles et marines.

« La position de leader du secteur en termes de rapport poids-puissance de Scania va également bénéficier aux clients de Nanni. Les exceptionnelles performances énergétiques des moteurs marins Scania permettent une extension considérable du rayon d’action », ajoute M. Dabrowski.

L’engagement de Scania à offrir des solutions de transport durables s’accorde au portefeuille de produits de Nanni et à son implication dans « Energy in Blue ». Fidèle à ce concept, Nanni propose des solutions innovantes et performantes pour la propulsion propre et la production d’électricité à bord.

La première étape de ce nouveau partenariat consistera en la fourniture du moteur six cylindres en ligne 13 litres et du V8 16 litres, particulièrement adaptés aux navires de 15 à 25 mètres. Ils seront conditionnés et vendus comme produits et solutions de la marque Nanni, et les opérations de maintenance et de réparation seront assurées par le réseau Nanni.


24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout